Questions / Réponses |
Bonjour J aimerais savoir si le badminton est issu de jeu chinois ? Et est ce que l on a 2 chance au service ? Merci d avance . |
Bonjour, a-t-on le droit de changer de main au cours d’ une partie? (Par exemple quand on n’ a pas le temps de préparer son revers)… |
Bonjour, Lors du 3ème set, mon adversaire que j’avais usé physiquement a considérablement ralenti le jeu pendant les 15 derniers points, il était mené 18 à 11. Avant de servir il prenait systématiquement au moins 20 sec de temps en plus du temps normal. Je conçois que l’on puisse reprendre son souffle après un point très épuisant mais sur les 15 derniers points… 1) Que dis le réglement sur le jeu lent? 2) En milieu de set, il a pris un temps mort, toujours pour récupérer, a-t’il le droit? Cordialement |
Bonjour, Je souhaiterais savoir les temps de repos : – après un échange ; – après un set. Merci. |
Bonjour, j’ai quelques questions qui me tracassent – Il arrive parfois que le volant “colle” à la raquette au cours d’un échange mais est souvent renvoyé. Est ce une faute du joueur ou le jeu continue? – Dans le réglement, au service en double, il est stipulé que tout les joueurs doivent etre dans leur zone respectives au service. Mais je vois beaucoup de joueuses de mixte se mettre dans la meme zone que son partenaire. – Et pour poursuivre dans la meme veine, j’ai rencontré un joueur extremement pointilleux sur le placement des pieds. Il affirmait que le joueur faisait une faute et s’accordait le point quand le pied débordait sur la ligne,a t’il raison? |
Bonjour, j’aurais 2 questions : le serveur, peut-il se mettre sur la pointe des pieds lors de son service? Je sais, que lors du 2° set c’est le joueur qui a remporté le 1er set qui engage .En est-il de même pour le 3° set ou faut-il refaire le toss? Merci pour vos précisions. |
Bonjour, un club qui organise un tournoi homologué a t il le droit d’imposer des volants en plume pour des joueurs NC. Extrait du règlement du tournoi en question: “les matchs nc pourront se jouer avec des volants plastiques mais en cas de désaccord entre les joueurs ce sont les volants en plume qui seront retenus”. Je pose cette question car il me semblait que la règle de la fédération était de dire que dès qu’il y a un classé sur le terrain dans ce cas la plume est le volant qui s’impose, mais lorsqu’il s’agit de match NC les joueurs peuvent décider de jouer en plumes mais si un des joueurs refuse alors ce sont les volants en plastique qui doivent être utilisés. Si j’ai raison :un club peut il prévoir autre chose dans son règlement de tournoi homologué et dans quel texte officiel puis je trouver la réponse. Cordialement |
En double, le serveur vise volontairement ou non, le joueur adverse qui ne doit pas être receveur sur ce point et le touche. Que se passe-t-il? Let, Faute et pour qui? Merci. |
Es-que on a le droit de parler ,s’encourager pendant un match ? Lors d’un amorti, l’adversaire va pour le renvoyer a t-on le droit de mettre notre raquette au dessus du filet dans notre camp pour le destabiliser ? merci |
Je débute et quelques réponses données sur ce site m’étonne : – “le joueur frappe le volant au dessus du filet dans le camp adverse (on peut toutefois “suivre” le volant par-dessus le filet avec sa raquette au cours de l’exécution d’un coup).” pourtant il ait dit par ailleurs que l’on peut aller sur le terrain adverse du moment que l’on ne gêne pas le joueur. Donc qu’est-ce qui empêcherait de taper le volant par-dessus du filet si le joueur adverse est éloigné ? – “le volant est pris sur le filet et reste suspendu, ou si, après l’avoir franchi il est pris dans le filet, sauf au service.” Vous confirmez donc qu’un volant qui reste accroché au filet est juste rejoué, pas faute ?! Alors que le point aurait manifestement été gagné par l’adversaire ? – Curiosité : pourquoi la ligne de service en simple est celle du fond ? Merci. |
EditeurScripts.Com – EsFaq
July 3, 2011 by maximios • Sport
| [ Ajouter une question ] | [ Rechercher ] | [ Retour ] |